Francophonie 2017 : Des manifestations multiples ont réuni un large public dans l’ensemble du Venezuela [es]

Le réseau culturel présent au Venezuela : Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France, Alliances françaises et Lycée français de Caracas se sont attachés cette année à proposer de nouvelles activités pour célébrer cette édition 2017 de la Fête de la Francophonie.

- Dans le secteur universitaire, il convient de saluer les programmes mis en œuvre par nos partenaires : Universidad Central de Venezuela, Universidad Simon Bolivar, Universidad Metropolitana, Universidad de los Andes y Universidad del Zulia.

- Dans l’ensemble du pays, les deux nouveaux concours proposés par l’Ambassade de France ont réuni plus de 100 candidats entre concours photos « Et en plus, je parle français » et concours de paroles de chanson « Ecris-moi une chanson ».

- Le Lycée Français a également proposé de nombreuses animations tout au long de la semaine qui ont culminées avec le Samedi de la Francophonie mêlant un talentueux spectacle « Les Passeurs d’illuminations » d’Arthur Rimbaud à de nombreuses nouveautés, comme la présentation de tableaux vivants musicaux.

- Comme chaque année, l’Alliance française a assumé avec talent le volet musical de la Francophonie grâce au concours « Canta en francés » dont le gagnant Andrés GUEVARA se rendra prochainement au festival des Francofolies à la Rochelle.
La semaine s’est achevée en musique avec le remarquable concert de CLEA VINCENT, la nouvelle étoile montante de l’électro-pop français.

- Enfin, une réception offerte par l’Ambassade du Canada a clôturé cette édition 2017 et a permis de distinguer les lauréats des divers concours.

Nous offrons au public qui nous a accompagné mais également aux autres qui regretteront de ne pas avoir été des nôtres, un reportage photographique des meilleurs moments intellectuels, joyeux, attendrissants et talentueux de ces instants de Francophonie partagés, avec l’ensemble de nos amis vénézuéliens.

Plus de photos sur le Facebook de l’Ambassade de France : https://www.facebook.com/france.venezuela

Dernière modification : 20/03/2017

Haut de page