Visite de l’Ambassadeur de France à Margarita [es]

L’Ambassadeur de France au Venezuela, accompagné de son épouse, Mme Dalal DESAGNEAUX, s’est rendu dans l’Etat de Nueva Esparta afin d’y effectuer une visite qui lui a permis de multiplier les rencontres avec les autorités locales et de présider plusieurs manifestations à l’Alliance Française de Margarita.

L’Ambassadeur a été accueilli, en premier lieu, par M. Alfredo Díaz, Maire de Porlamar, avec lequel il a signé une Lettre d’intention afin de renforcer la coopération culturelle entre la municipalité de Mariño et l’Ambassade de France.

A cette occasion, le Maire lui a remis la médaille d’honneur de la ville.

JPEG

Egalement signature d’une Lettre d’intention avec Mme Darvelis De Avila, Maire de Pampatar, qui a conféré à l’Ambassadeur la distinction de « La Orden Plácido Maneiro ».

JPEG

Rappelons que les deux accords ainsi signés ont pour but de multiplier, dans chaque municipalité, les manifestations culturelles et scientifiques, en mettant à leur disposition expositions, festivals de cinéma, concours franco-vénézuéliens, élaborés par l’Ambassade et organisés sur place par l’Alliance française.

C’est par l’Alliance Française de Margarita que M. DESAGNEAUX a clôturé sa visite en remettant aux élèves les diplômes d’Études en Langue Française (DELF) et en inaugurant l’exposition « Miranda et la Révolution française ».

Concue et réalisée à l’initiative de l’Ambassade de France, cette exposition est une adaptation de la bande dessinée concrétisée par la Fondation Francisco de Miranda, dans le cadre du bicentenaire de la mort de cette figure emblématique de la relation entre France et Venezuela.

Cette exposition sera présentée tout au long du mois de décembre par l’AF de Margarita, dans les locaux du Centre commercial Costa Azul, et circulera ensuite dans l’ensemble du pays.

Retour sur La coopération culturelle et scientifique France-Venezuela en province

Dernière modification : 12/12/2016

Haut de page