Remise du Prix franco-allemand des Droits de l’Homme [es]

Les ambassadeurs d’Allemagne et de France au Venezuela ont remis le prix franco-allemand des Droits de l’Homme à la professeure Linda Bustillos, défenseure des droits des populations indigènes.

Célébrant le 54ème anniversaire de la signature du traité de l’Elysée, pierre angulaire de la réconciliation franco-allemande, les ambassadeurs d’Allemagne et de France au Venezuela, Stefan Herzberg et Frédéric Desagneaux, ont remis le prix franco-allemand des Droits de l’Homme le 24 janvier à Caracas.

M. Stefan Herzberg, ambasssadeur d'Allemagne au Venezuela et M. Frédéric Desagneaux, ambassadeur de France au Venezuela - JPEG

En présence de nombreux représentants de la société civile, de la presse et du corps diplomatique réunis à la résidence allemande, les deux ambassadeurs ont rappelé les valeurs humanistes portées ensemble par les deux pays en Europe comme dans le reste du monde et salué l’action de Linda Bustillos, Professeure à l’Université de Los Andes de Mérida et lauréate du Prix, pour son rôle en faveur de la défense et de la promotion des droits des populations indigènes du Venezuela.

Mme Linda Bustillos, lauréate du prix franco-allemand - JPEG

Les deux ambassadeurs ont ainsi souligné l’excellence des travaux de recherche de Linda Bustillos concernant les communautés indigènes, thématique à laquelle les deux institutions sont particulièrement attentives.

Dernière modification : 31/01/2017

Haut de page