Service de presse [es]

Le service de Presse de l’Ambassade de France à Caracas est à la fois le porte-parole de la Chancellerie diplomatique et l’interlocuteur privilégié des médias et des journalistes locaux.

Sa mission est d’informer ses interlocuteurs sur les tous les aspects de la France contemporaine (institutions, politique, société, économie, culture, sciences, technologie...), mais aussi de diffuser (par voie de communiqué de presse notamment) et d’expliquer les positions de la France sur la scène internationale. Il fait connaître auprès des journalistes vénézuéliens les manifestations organisées par l’Ambassade et informe ceux-ci des visites françaises d’importance ;

Mais il est également chargé de suivre et d’analyser la presse et les médias vénézuéliens et d’assister si nécessaire les journalistes français de passage au Venezuela.

Le service s’occupe également de la gestion du site Internet de l’Ambassade.

Le service de presse de l’ambassade facilite enfin le séjour des journalistes vénézuéliens qui se rendent en France. Il peut les conseiller et organiser, avec l’aide du Quai d’Orsay, les contacts qu’ils souhaitent avoir avec des représentants des autorités, des institutions françaises ou de la société civile.

Pour plus d’informations :
- Nous contacter
- Horaires, plans d’accès et jours fériés

Voir aussi :
- la Salle de presse
- l’Actualité diplomatique
- l’Actualité consulaire
- l’Activité culturelle et de coopération)]

Dernière modification : 01/12/2016

Haut de page