Sortie nationale du documentaire "El Misterio de las Lagunas. Fragmentos Andinos" du réalisateur franco-vénézuélien Atahualpa Lichy [es]

JPEG

Le 9 novembre sortira en salles, à Caracas, puis en Province, le film « El Misterio de las Lagunas. Fragmentos Andinos » (Le Mystère des Lagunes. Fragments Andins) réalisé par le réalisateur franco-vénézuélien Atahualpa Lichy.

Prix Román Chalbaud de la Meilleure Photographie, il a en outre été sélectionné dans plus de 20 Festivals dans le monde entier (Pour voir la liste des festivals, cliquez ICI)

JPEG

En plein cœur des Andes, au milieu des « frailejones » et du brouillard, commence la nouvelle œuvre d’Atahualpa Lichy « Le Mystère des Lagunes. Fragments Andins ». Le tournage a eu lieu dans ce que l’on appelle les Villages du Sud, dans les Andes, dans des conditions extrêmes, le déplacement se faisait en Jeep et à dos de mule. Le film a été tourné entre 2.000 et 4.000 mètres d’altitude. Le réalisateur a trouvé là ses personnages, parfois centenaires, mais pourtant encore très actifs, se souvenant du passé et contant des histoires merveilleuses avec un véritable sens de l’humour. Ces paysages enferment encore leurs mystères, et les légendes sont encore vivantes.

JPEG

La critique a encensé la musique et les chansons, qui accompagnent le film, composées par Rafael Salazar et dont les textes sont de Rafael Salazar et de Diana Lichy. Les interprètes sont les grandes voix de la chanson vénézuélienne : Cecilia Todd, Huguette Contramaestre, Iván Pérez Rossi y Francisco Pacheco.

JPEG

La Bande Annonce "El Misterio de las Lagunas" :
www.youtube.com/watch ?v=QDsJkKgoNqU&feature=youtu.be

Chansons du film : http://soundcloud.com/yavita-cine

Critiques de presse :

JPEG

Facebook : http://www.facebook.com/ElMisterioDeLasLagunasFragmentosAndinos

Twitter : @MisterioLagunas

Dernière modification : 06/11/2012

Haut de page