Les services

  • Chancellerie

    Les plus proches collaborateurs de l’Ambassadeur.

    lire la suite

  • Service de presse

    Connaître et faire connaître sont des impératifs de la diplomatie moderne.

    lire la suite

  • La Section consulaire

    Le consul est, dit-on souvent, le « chef de la communauté française » de sa circonscription.

    lire la suite

  • Service de coopération et d’action culturelle

    Le SCAC est chargé de maintenir et développer les relations de coopération entre la France et le Venezuela dans les domaines de la culture, des sciences, des techniques, de l’enseignement et des langues.

    lire la suite

  • Service de Sécurité Intérieure (SSI)

    1/ la Direction de la Coopération Internationale DCI
    Direction commune à la police et à la gendarmerie nationales, la direction de la coopération internationale (D.C.I.) a été créée le 1er septembre 2010. Elle rassemble (...)

    lire la suite

  • Service économique

    Rattaché à l’Ambassade de France, le Service Economique de la Direction Générale du Trésor (DG Trésor) est l’une des composantes du réseau international des ministères économiques et financiers.

    Ce réseau est composé de professionnels connectés, par leur ancrage à Bercy, à la conception des politiques économiques et commerciales. Il répond aux besoins de l’Etat en matière d’intelligence économique, de négociation internationale, d’analyse en matière macroéconomique, financière et de politiques publiques.

    Les services économiques à l’étranger sont mobilisés au service de l’appui à l’internationalisation des entreprises, concourent à l’attractivité de notre pays et assurent la promotion des réformes en cours et de la politique économique du gouvernement. Ils ont un rôle de coordinateur de l’ensemble des acteurs publics locaux dans le domaine économique, au premier rang desquels Business France

    lire la suite

  • Service des Douanes

    Le service des douanes maintient des relations étroites avec l’ensemble des acteurs publics ou privés en charge des contrôles portuaires ou aéroportuaires dans le but de prévenir tout acte de contrebande de produits licites ou illicites.

    lire la suite

Haut de page